Nouveau livre de Ronan Lafaix 

La performance ne se reproduit jamais deux fois de la même manière. Être un champion, ça s’apprend, ça se développe.
En te connectant à tes rêves, tu trouveras l’énergie de déplacer des montagnes.
En comprenant le fonctionnement de ton mental, tu éviteras les pièges sur ton chemin.
En t’entraînant concrètement chaque jour, tu développeras cet état de concentration qui mène à la performance.

Dans ce livre, je te dévoile tout :

  • Mon cheminement personnel, de mes débuts chaotiques à l’accompagnement des meilleurs mondiaux.
  • Les résultats de mes recherches et la philosophie qui en découle.
  • Les exercices pratiques que j’ai développés au fil des années et qui ont fait leurs preuves au plus haut niveau.

Ce que je te propose ici, c’est de révolutionner ta manière d’aborder la performance.
Un livre qui mêle philosophie et pratique pour t’aider à atteindre les sommets.

Et pour aller encore plus loin, je t’offre l’accès à mon application de préparation mentale (anciennement vendue 10,90 €), pour t’accompagner pas à pas dans ton évolution.

À toi de jouer !

En savoir plus sur Ronan Lafaix :

Comment un enseignant classé 15/2 peut-il accompagner un joueur jusqu’à la 50ᵉ place mondiale, entraîner un 20ᵉ mondial et collaborer avec des athlètes de haut niveau dans des disciplines aussi variées que le tennis, la voile ou le golf ? Et si tout était possible ? Si le rêve était là, à portée de main ?

Ronan Lafaix en est la preuve vivante. Moniteur de tennis, sophrologue, praticien en PNL et en hypnose, il pratique le yoga et la méditation depuis plus de trente ans. De cette richesse est né un concept novateur : un entraînement où le corps et l’esprit travaillent en synergie pour libérer le potentiel de chacun.

Pendant vingt ans, il a sillonné le circuit professionnel, accompagnant Stéphane Robert de la 1000ᵉ à la 50ᵉ place mondiale au fil de dix-sept années de collaboration. Il a également entraîné Gilles Simon, alors classé 20ᵉ mondial et ancien n°6, ainsi que Corentin Moutet, grand espoir du tennis français.

Son expertise dépasse les courts de tennis. Dans le monde de la voile, il a accompagné Armel Tripon, du Figaro Beneteau jusqu’au Vendée Globe 2021, en passant par une victoire sur la Route du Rhum en Multi 50. Il a également soutenu Clément Bourgeois lors de sa préparation olympique en IQFOIL pour les Jeux de Paris 2024. Sur les greens, il a été le coach de Franck Aumonier sur l’European Tour pendant une saison et demie.

Ronan partage aussi son expertise en dehors des terrains. Depuis six ans, il est pigiste pour L’Équipe (Journal du Golf), et depuis 2024, il intervient comme formateur en préparation mentale à la Fédération Française de Golf.

Auteur de trois ouvrages – Soyez P.R.O. : la méthode pour oser (2008), Un nouveau coaching pour gagner (2012) et l’ouvrage collectif Révolution intérieure (2020) –, il anime également des séances de coaching et des séminaires en entreprise.

Au cœur de sa philosophie : comprendre que les émotions peuvent freiner la performance, notamment la concentration, et qu’en les maîtrisant, tout devient possible.