Quelhas Elisabeth

Elisabeth Quelhas

Niveau 3

Osez toute aventure, ça sera la plus belle.

Parcours

Ex-Athlète de haut-niveau, Joueuse professionnelle durant 13 années sur le circuit Européen WPGET Golf. Je suis passionnée par la performance et l’être humain.

Sportifs 
J’accompagne des sportifs de tous niveaux dans l’accomplissement de leurs objectifs, en leur apprenant à connaître leur fonctionnement, déjouer les pièges internes, gérer leur stress et leurs émotions. 
Les aider à découvrir et développer leur véritable potentiel !

Clubs, Pôles Espoirs
Coaching individuel, Consultante TV, Ecole de Golf Soyez P.R.O. & Osez

Entreprises 
Parce que la vie en entreprise peut être un sport ou un jeu, offrez-vous la même préparation qu’un sportif de haut-niveau (adaptée au monde de l’entreprise).
Lors de mes interventions, vous allez vivre des aventures passionnantes en découvrant comment fonctionne votre esprit, votre mental, votre cœur et surtout, comment vous pouvez améliorer votre performance et votre plaisir.
Basé sur les dernières recherches en neurosciences, vous utiliserez des outils simples et très efficaces pour gérer votre stress, vos émotions, changer vos croyances, éliminer les freins à votre progression.

Mes compétences 
Coach Golf, Coach Mental
PNL 
Tous Sports
Performance Management 
Management Entreprise

Entreprises

Coaching de Performance – Coach/Consultante

Accompagnement de sportifs dans la performance, le plaisir et la connaissance de leur fonctionnement
– Coach et Consultante auprès de clubs, comités, pôles France et Espoir
– Intervenante en entreprise spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, dans la reconversion et le bien-être au travail

On dit souvent que le cerveau a horreur du changement. Il y a dans cette phrase ce qui vous empêche d’avancer.

Croire que le cerveau est le seul acteur du changement !
Votre corps en entier participe au changement et se limiter à votre cerveau réduit grandement vos chances de changement.

Nous n’avons pas horreur du changement, mais… de l’insécurité !
C’est totalement faux de croire que nous n’aimons pas le changement. Combien de personnes ont dû faire des choix difficiles pour changer leur vie au moment où ils étaient au pied du mur ? Tout comme moi.

À ce moment-là, l’insécurité est plus grande de ne rien faire que de changer. Si vous avez du mal à changer des choses dans votre vie, c’est qu’un mécanisme de protection vous en empêche, vous gardant en sécurité dans votre situation actuelle.
En amenant de la sécurité dans la situation désirée, vous créez un changement naturel.

Nous utilisons 3 mécanismes de protection pour éviter de changer :
L’inhibition : attendre que le temps passe en espérant que ça change tout seul
La fuite : se faire croire que l’on change alors que ce n’est qu’éphémère
L’agressivité : s’agresser en ne se donnant pas le choix…

Ce dernier mécanisme est souvent utilisé en développement personnel où on va utiliser le conditionnement et l’obligation améliore les résultats à court terme, mais diminue la relation à soi à long terme.
Pour moi, le vrai héros est celui qui part à l’exploration de lui-même sans chercher le combat, mais plutôt la connaissance. Chacun peut explorer autant les étoiles que les zones d’ombres en lui, car il part à la quête de sa vie.

Alors les seuls démons qui sont en vous sont ceux qui alimentent votre histoire, celle que vous vous racontez.
Le héros intérieur cherche à maitriser la vie pour sa quête de survie. L’explorateur cherche à maitriser la survie pour sa quête de vie.

Alors Osez vivre comme dans un rêve avec une pédagogie participative, écoute, observation, travail sur objectifs, adaptabilité et travail de l’invisible.
Alors tous en route sur le chemin de la performance.

Et vous ? Quelle stratégie utilisez-vous pour éviter l’insécurité du changement ?
Inhibition, fuite ou agressivité ?

Call Now ButtonAppeler